Votre ostéopathe située à Clermont-Ferrand (63)

Ostéopathe à Clermont-ferrand

L’ostéopathie est une méthode conventionnée douce, connue pour soigner les maux : elle repose sur des manipulations qui apportent un soulagement musculo-squelettique. Cette pratique exige des connaissances approfondies.

 

Ma formation et la pratique de l’ostéopathie au sein du centre médicale :

J’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathe à de l’école de Bézier au sein de laquelle j’ai pu compléter mes connaissances avec un diplôme de rebouteux et une spécialisation d’ostéopathie pédiatrique, gynécologique et obstétrique.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle reconnue par l’ordre des médecins et réglementées qui s’inscrit complètement dans le cadre du centre médical du 14 avenue Franklin Roosevelt, lieu partagé avec des sages-femmes, sages-femmes échographiste, kinésithérapeute, infirmière, diététicienne et psychologue.

 

Définition et concept de l’ostéopathie :

L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé.

Selon l'organisation mondiale de la santé, « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

L'ostéopathie s'accorde avec cette définition car selon son concept, la santé représente la parfaite adaptation de l'organisme à son environnement. L'attention de l'ostéopathe doit donc se porter tout autant sur l'environnement du patient que sur son organisme à proprement parler, car tant que celui-ci ne retrouvera pas une condition diététique, sanitaire, climatique, sociale… meilleure, il continuera de subir des contraintes qui entretiendront la dégradation de sa santé. Le premier principe de l'ostéopathie est donc la prise en compte des individus dans leur globalité. Globalité environnementale et physique.